NOS PARTENAIRES

Merci à tous ceux sans qui rien ne serait possible

Nos partenaires

— Quimper Bretagne Occidentale

Notre premier et fidèle partenaire a eu une position déterminante en décidant d’utiliser le levier de la loi Oudin Santini. Celle-ci permet aux services publics d’attribuer au maximum 1% de leur budget en eau aux actions de solidarité internationale dans les domaines de l’eau et de l’assainissement.

— Ville de Quimper

La ville de Quimper agit pour l’amélioration des conditions de vie des familles Massaï au niveau de la santé (aide alimentaire et accès à l’eau) et de l’hygiène (lavage des mains).

— Conseil régional de Bretagne

Le Conseil régional de Bretagne cofinance les projets liés à l’accès à l’eau et récemment à l’aide alimentaire d’urgence.

— Conseil départemental du Finistère

Le Conseil départemental intervient aussi ponctuellement dans le cadre de la loi Oudin Santini.

— Yoga Solidarity

Yoga Solidarity est un partenaire régulier. L’origine des fonds provient de la volonté des enseignants de donner des cours bénévolement à des élèves qui contribuent financièrement. Les fonds collectés sont distribués pour des projets humanitaires locaux et internationaux.

— Crédit Mutuel de Bretagne ARKEA

Le Crédit Mutuel Arkea est un fidèle partenaire pour la fourniture d’ordinateurs reconditionnés (Arkensol) et pour des aides financières bien ciblées.

— Groupe EVEN

Le groupe Even a accompagné le programme de maraîchage et reste ouvert à d’autres projets liés à l’agriculture.

— CERFRANCE Finistère

Le comité social économique du C.E.R France (Centre d’Economie Rural) accompagne le projet d’aménagement de la cuisine de Goshen Spring.

— Groupama

Groupama a pris à sa charge l’impression d’affiches annonçant nos événements.

— Sennibolo

Sennibolo, une association landernéenne qui développe les échanges interculturels avec l’Afrique, a participé aux programmes d’aide alimentaire et nous a permis d’animer un stand à Logonna-Daoulas.

— Les écoles

Les écoles Sainte Bernadette et Charles de Foucauld participent par leurs actions (cross, marché de Noël, animations, exposition de photos, opérations « bol de riz ») à l’aide alimentaire pour l’école Natumuse.
Les écoles primaires de Plesder et des Champs-Géraux (35) ont organisé un cross dont les fonds ont été attribués à l’aide alimentaire pour les enfants Massaï.

Un grand MERCI !

A tous les adhérents, les donateurs, les sympathisants, les bénévoles et tous les membres successifs des conseils d’administration de Breizh Solidarité Maasaï.
A tous ceux qui soutiennent Breizh Solidarité Maasaï dans son engagement pour les Massaï.

TéléphonerFaire un don