web analytics

NIA

NIA

est notre partenaire au Kenya, dans le comté de Kajiado.

logo ONG Neigbours Initiative Alliance NIA

L’ONG Neighbours Initiative Alliance a été fondée par Kenny Matampash qui la dirige actuellement. Elle est compétente pour gérer des fonds humanitaires. « NIA est reconnue pour les opérations d’urgences avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et l’UNICEF.  NIA a participé au programme des deux dernières sécheresses. Nous avons les compétences et la capacité de coordonner et de faciliter les opérations d’urgence si nous obtenons le soutien de sympathisants et de nos partenaires. »

Petit rappel historique

Fondée en 1996, Neighbours Initiative Alliance (NIA) est une organisation non-gouvernementale (ONG) travaillant avec des personnes Maasai dans le comté de Kajiado, l’un des 47 comtés dans le cadre du programme d’installation de gouvernance décentralisée au Kenya. NIA cherche à répondre aux besoins des plus pauvres et des groupes vulnérables dans le secteur de Kajiado.

Le cœur de métier de NIA consiste à faciliter l’autonomisation des communautés parmi les pasteurs Maasaï vulnérables et marginalisés. Cela se fait par le biais du renforcement des capacités et des connaissances, afin de permettre à chacun de faire les meilleurs choix pour l’avenir de sa communauté en toute indépendance. NIA a un palmarès impressionnant et une expérience dans la mise en œuvre des programmes communautaires spécialisés dans les domaines de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène (WASH) / la santé et nutrition / la sécurité alimentaire / la gouvernance et le développement économique.